Du 5 décembre au 16 décembre 2022
Tous les RDV

Cie Attentation Fragile - Lim Marro et Liam Lelarge La Boule

Création prévue pour 2023

Le spectacle

« Cette création est une recherche autour d’une boule de corps emmêlée qui tente de marcher, un mouvement continu, une avancée permanente vers l’avant. Nous allons chercher jusqu’où nous pouvons nous emmener l’une sur l’autre en se grimpant dessus en tentant de continuer à marcher. Jouer avec l’épuisement qui va avec ces portés emmêlés qui se nouent à nos jambes, qui nous fatiguent et nous ralentissent. Une boule de 120kg en constant mouvement, une fusion des corps en effervescence où l’on ne sait plus d’où vient l’impulsion. À qui appartient cette jambe, ce bras ?

Quelles relations se dégagent entre deux personnes ne sachant pas si elles sont forcées à marcher ni ce qu’elles sont en train de traverser. Tel un Tumbleweed (boules d’herbes séchées qui roulent au sol) poussé par le vent, perdu dans le Far West. »

La compagnie

Gilles Cailleau et Patou Bondaz créent en 1999 la compagnie Attention Fragile et revendiquent que le cirque, le théâtre ou la musique ne se font pas devant, mais parmi les gens. Ils croient que la fragilité de l’itinérance et son adaptation permanente aux conditions extérieures dit quelque chose du monde qui vient. La Boule est une production déléguée de la compagnie.

Kim Marro se forme à la Flic en Italie et au CNAC à la roue Cyr. En parallèle, elle se forme à la conception de vêtements et crée des costumes pour elle et la compagnie La Frontera.

Liam Lelarge, enfant de la balle, grandit au gré des tournées en chapiteau. Elle intègre l’École de Châtellerault en tant que voltigeuse au cadre aérien puis le CNAC au trapèze pas trop fixe.

attentionfragile.net

 Distribution

Artistes et autrices : Liam Lelarge et Kim Marro
création sonore : Simon D’anselme de Puisaye
création lumière : Jérémie Cusenier

© Tom Bouchet

 Mentions légales

Production : Korzo
Fondé par  : Dutch Ministry of Culture, Municipality of The Hague, Federal Chancellery Republic of Austria.
Coproductions : Provinciaal Domein Dommelhof-Theater op de Markt, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est.
Partenaires et accueils en résidences : Latitude 50-Pôle des arts du cirque et de la rue (BE), Werkplaats Diepenheim, Dynamo - Workspace for circus and performing arts, La Transverse-Scène Ouverte aux Arts Publics, Gutsverwaltung Fischhorn, TENT. Remerciements : Christine et Josef Zandl, Batist van Baekel, Daniel Beiter, Birgit Haberkamp

Informations

Durée 40min
Tout public, à partir de 6 ans
Accès libre

  • jeudi 15 décembre 2022
    19:00 · Salle Rive Gauche

    15 rue de Fagnières - Châlons-en-Champagne