« Un douar, en Afrique du Nord, est un groupement d’habitations, fixe ou mobile, temporaire ou permanent. Historiquement, un douar réunissait des individus liés par une parenté. C’était aussi un type de campement nomade disposé en cercle.
Le DOUAR est l’occasion de créer une réunion populaire festive avec une exigence artistique et humaine certaine.
Le DOUAR, c’est deux semaines d’implantation de la compagnie CABAS sur un territoire, qui crée du lien entre les habitant·e·s, les artistes et les associations locales animées par le thème de l’identité culturelle.
Deux semaines où le cirque et tous nos outils artistiques sont mis au service de la rencontre des habitant·e·s, la rencontre des cultures avec des artistes venu·e·s de chaque côté de la Méditerranée.
Pendant ce DOUAR, il y aura un QG où vous pourrez venir nous rencontrer à tout moment, des impromptus artistiques dans l’espace public, les spectacles et concerts de la compagnie Cabas, et surtout des ateliers de cirque, parkour, écriture, musique que nous serons ravi·e·s de mener avec vous toustes pour fabriquer une œuvre collective finale ensemble. »
Sophia Perez
ciecabas.com
Distribution
Mise en page : Sophia Perez.
Artistes de cirque : Tom Neal, Younes Essafy, Colline Caen, Yvinec Saïd Mouhssine.
Musicien : Fabrice Vialatte.
Reportage sonore : Cécile Yvinec.
Production coordination : Maude Tonare.
© ADF
Informations
Tout public, accès libre
Ateliers sur inscription auprès du service DSU de Vitry-le-François
Quartier Rome St Charles - Vitry-le-François