Du 29 avril au 10 mai 2024
Tous les RDV

Humo Y Polvo J’ai rêvé que j’avais des dents velues

Création 2024

Le spectacle

« L’idée de mélanger les arts est venue très naturellement. Nous avons imaginé une sorte de sculpture vivante faite pour être portée, quelque chose à cheval entre un costume et un objet qui se suffit à lui-même. Cette sculpture faite de cheveux/poils est le point de départ de ce spectacle. Nous utilisons les poils comme un symbole de destruction des normes établies. Nous désirons questionner les impositions sociales sur les femmes,[...] les injonctions sur l’apparence ou le comportement. Mais avant tout, nous questionner nous-mêmes sur comment celles-ci ont affecté notre façon de vivre, de penser. [...] Comment on se perçoit entre nous ? [...] On entend parler de sororité, mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire pour nous aujourd’hui ? »

La compagnie

La compagnie Humo y Polvo, Fumée et Poussière en français, est née de la rencontre de deux artistes circassiennes, une Chilienne et l’autre Suisse à l’ESAC à Bruxelles. Leurs intérêts mutuels pour l’acro-danse et les arts visuels les ont menées à mélanger leurs idées et à partager la scène. Martina Calvo et Morgane Maret se lancent dans leur première création commune en fusionnant les arts visuels et le cirque dans J’ai rêvé que j’avais des dents velues.

  Distribution

De et par : Morgane Maret et Martina Calvo.

© Lida Ladwig

  Mentions légales

Accueils en résidence : La Roseraie-Bruxelles (BE), Théâtre du Jura- Delémont (CH), Station Circus-Basel (CH), La maison culturelle d’Ath (BE), Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est.

Informations

Dans le cadre de Passages Transfestival (10-26 mai) et du Centre culturel suisse. On tour à Metz. Avec le Centre Pompidou-Metz
Informations sur passages-transfestival.fr

Tout public, payant

  • dimanche 12 mai 2024
    16:00 · Centre Pompidou - Metz