Le spectacle
Carte blanche « Dernière soirée avant l’oubli »
Cette nuit, est une soirée garantie sans fauves, ni chevaux, mais avec beaucoup de costumes d’apparats, des chants liturgiques, une tombola, du cirque, un concert, un dancing et beaucoup de vidéos sur 25 télés à tubes cathodiques. Pendant une semaine La Générale Posthume, compagnie d’ordinaire spécialisée dans le cirque indign(é) sort de sa zone de confort et se convertit momentanément en animateurice de soirée, et se donne carte blanche pour préparer cette ultime soirée Posthume.
Nous serons pour l’heure accompagné·e·s d’un kaléidoscope d’artistes circassien·ne·s, clowns, musicien·ne·s, vidéaste, et d’un dessinateur de BD.
Un gratin fait avec les meilleurs restes.
La compagnie
Elvis-Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet se rencontrent en 2012 à l’École de cirque de Lyon autour de leur spécialité commune : le trapèze fixe. Après plusieurs années de formations séparées (le CNAC pour Elvis-Gwenn et le Lido pour Bambou), elles se retrouvent en 2018 et décident de partir sur un projet commun : L’Hiver Rude. Ce projet est né le 3 juin 2021 au festival Furies. La compagnie La Générale Posthume a à présent comme envie de développer des projets plus éphémères, et plus proche « des vrais gens ».
Informations pratiques
Carte blanche Création 2022
Durée : toute la soirée
Tout public
Payant
Réservez
Distribution
Avec : Elvis Buczkowski, Bambou Monnet, Victor Hollebecq, Thaïs Martin, Théo Lavanant, Pablo Manuel, Jean Chauvelot, Noémie Deumié et Léa Lepretre.
© Théo Lavanant
-
samedi 7 janvier 202319:30 · Salle Rive Gauche
15 rue de Fagnières - Châlons-en-Champagne