Du 27 février au 5 mars 2023
Tous les RDV

La Main de l’homme A.N.G.S.T. ou la peur de l’artiste de cirque au coeur des mécanismes de notre humanité

Création prévue pour 2023

Le spectacle

La peur a toujours été présente, en tous lieux, de tous temps, chez chaque individu, elle ne connaît pas le repos. Cette émotion fondamentale de notre humanité semble influencer beaucoup de nos comportements. Afin de questionner ses mécanismes, Lucas Bergandi jouera avec les peurs du public, avec les siennes en tant que fil-de-fériste mais aussi celles qu’il ressent quand il n’est pas en équilibre.
Ensemble ils tenteront de comprendre cette émotion qui peut nous sauver la vie ou nous pousser droit dans le mur !

La compagnie

Clément Dazin conçoit des spectacles de cirque ouverts, prenant leur source dans ses expériences passées entre danse, cirque, jonglage et gymnastique. Inspiré par des thématiques contemporaines, ses spectacles décloisonnent les pratiques, faisant fi des étiquettes. Forte d’un lien entre le jonglage et le cirque en général, La Main de l’homme, implantée à Strasbourg, mène conjointement depuis sa création en 2016 des activités de création, de diffusion, d’actions artistiques et de transmission.
Lucas Bergandi s’est formé au ENACR et au CNAC (23e promotion) en tant que fildefériste. Il rejoint la compagnie de danse anglaise Titled sur le spectacle Fragile. Il collabore avec différentes compagnies telles que Les Nouveaux Nez, Les p’tits bras ou encore Inhérence et La Main de l’homme.

clementdazin.fr
magnanerie-spectacle.com

 Distribution

Conception, texte et jeu : Lucas Bergandi et Clément Dazin
Comédienne : Élodie Léau
Mise en scène : Clément Dazin
Regard extérieur : Cédric Orain
Régie générale et création lumière : Tony Guérin
Administration, production, diffusion : La Magnanerie – Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Sarah Bigot et Lauren Lefebvre.

© La Main de l’homme

 Mentions légales

Avec le soutien de : Zirkus On (DE), Circusntruction (NL), Festival PERPLX-Korttijk (BE) Accueils en résidence : Katapult-Berlin (DE), Circus Dance Festival-Köln (DE), Tollhaus- Karlsruhe (DE), CC Amstel-Amsterdam (NL), Schaulust-Bremen (DE), Festival PERPLX-Korttijk (BE), Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est Le projet Kaleiding est accompagné par Zirkus On avec le soutien à la création

Informations

Tout public, à partir de 12 ans
Accès libre