Du 28 novembre au 4 décembre 2022
Tous les RDV

Lily&Janick Kaleiding

Création prévue pour 2023

Le spectacle

Kaleiding est un néologisme du mot « kaléidoscoper », qui décrit le fait de réfléchir et de réorganiser une image aux formes imprévues sur un miroir. Et la similitude phonétique avec le mot anglais “colliding” faisant référence aux mouvements de deux interprètes l’un vers l’autre ainsi qu’à la possibilité de collision avec la scène/le miroir.

Une femme, un homme, un miroir et de multiple combinaisons possibles, invitent le public à observer des situations de la vie quotidienne à travers ce kaléidoscope grandeur réel.
Le haut et le bas se confondent, les corps se mélangent et se multiplient, la réalité se déforme.

Un spectacle à la croisée de la danse et du cirque où les sens se métamorphosent.

La compagnie

Lily Schlinker et Janick Kremer se sont rencontrés à Codart, l’Université d’Arts de Rotterdam, où ils se sont formés au cirque contemporain et spécialisés dans le main à main. Ils ont fondé la compagnie Lily&Janick. Ils axent leur travail sur la recherche du mouvement et souhaitent sortir de la performance sportive de l’acrobatie. Ils cherchent par le mouvement à créer un lien avec le public, un langage auquel ils n’ont pas besoin d’ajouter de narration ou de texte. Seul le corps des deux artistes mis en scène écrit l’histoire. Kaleiding sera le premier spectacle de la compagnie.

lilyandjanick.com

 Distribution

De et avec : Lily Schlinker et Janick Kremer.

© Fidel Rott

 Mentions légales

Avec le soutien de : Zirkus On (DE), Circusntruction (NL), Festival PERPLX-Korttijk (BE) Accueils en résidence : Katapult-Berlin (DE), Circus Dance Festival-Köln (DE), Tollhaus- Karlsruhe (DE), CC Amstel-Amsterdam (NL), Schaulust-Bremen (DE), Festival PERPLX-Korttijk (BE), Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est Le projet Kaleiding est accompagné par Zirkus On avec le soutien à la création

Informations

Durée 30min
Tout public
Accès libre

  • vendredi 2 décembre 2022
    19:00 · Salle Rive Gauche

    15 rue de Fagnières - Châlons-en-Champagne