Changement de date de sortie de résidence au Mardi 7 mai à 19h
Création 2024
Le spectacle
Cette pièce interroge notre rapport au temps, abstrait et insaisissable. Celui auquel on s’accroche, qui nous échappe mais que l’on cherche toujours à quantifier et mesurer. Celui qui nous manque et dont l’écoulement érode nos corps. Cette pièce s’amuse à distordre nos perceptions habituelles du temps et nous renvoie aux transformations actuelles du monde. Le paradoxe des jumeaux est une expérience imaginée par Paul Langevin en 1911. Elle énonce qu’un astronaute qui reviendrait d’un voyage dans l’espace à une vitesse proche de celle de la lumière aura moins vieilli à son retour que son frère jumeau resté sur Terre. L’espace et le temps sont deux données inséparables.
La compagnie
Maison Courbe est une structure collective créée en janvier 2021 par Inbal Ben Haim, Léo Manipoud, Nina Harper, Domitille Martin et Kamma Rosenbeck. Issus du milieu du cirque et des arts plastiques, iels construisent cette Maison commune pour héberger leurs projets artistiques, entre spectacles vivants, installations et performances. Maison Courbe porte actuellement un spectacle en tournée : Obake et deux en cours de création : Le paradoxe des jumeaux et Le bruit des pierres.
Distribution
Porteur.euses de projet et artistes au plateau : Quentin Folcher et Kamma Rosenbeck.
Musicien : Sami Dubot.
Scénographe : Domitille Martin.
Regards extérieurs : Jean-Baptiste André et Chiharu Mamyia.
Costumes : En cours.
Lumière : En cours.
Technique : En cours.
© Tomas Amorim
Mentions légales
Partenaires : Au Brana Cultural Centre-Pauilhac, Le Plongeoir-Pôle Cirque-Le Mans, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est, Espace Périphérique-Parc de La Villette-Mairie de Paris, L’Atelier du Plateau-Paris, Les Noctambules-Nanterre, Bourse d’écriture Beaumarchais-SACD 2023, Ville de Grenoble.
Informations
Tout public, accès libre
-
mardi 7 mai 202419:00 · Casernes Chanzy - Châlons-en-Champagne