Du 25 mai au 6 juin 2023
Tous les RDV

Marcel et ses Drôles de Femmes Masacrade

Création prévue pour 2023

Le spectacle

Masacrade, une tragi-comédie, sur fond de voltige suicidaire. Une pièce de cirque sur l’absurdité de la vie et la place de la mort, jouée par des personnages et une voix off en quête de sens. Car choisir sa mort n’est pas chose aisée, une chose aisée serait de mourir suite à un décès. Ici, la mort ne surprend plus, on l’épie, on l’attend et on joue avec. Les milles et une manières de crever seront abordées ici, maintenant, dans ce macabre décor,
où de pauvres âmes disséquées vont subir l’ultime sort ! Quand la mort devient une obsession, que reste-t-il de la vie ? Dans cette perpétuelle quête de sens de l’existence, quel est celui de la mort ?
Avant de développer cette funeste cérémonie, laissons place à l’essence du deuil ; celle sans qui le trépas n’aurait pas de substance…place à la vie.

La compagnie

Au début le cirque c’est tout ce qu’ils avaient en commun. À leur sortie du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 2013, ils créent la compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes, un quatuor de cadre aérien et portique coréen. Ils créent Miss Dolly, un western mâchouillé pour la rue puis La Femme de Trop un huit clos mystérieux. Aujourd’hui, Marcel Vidal, Marine, Fourteau et Angèle Guilbaud co-dirigent la compagnie. Ils reviennent en 2019 à Furies pour présenter The Good Place, le peep show des Marcel’s. La même année, la compagnie crée son premier solo Angèle.

marceletsesdrolesdefemmes.com

  Distribution

À l’écriture et au plateau : Marine Fourteau (Haute voltige), Angèle Guilbaud (Cri de la mort volant), Marcel Vidal Castells (Voltige suicidaire).
À l’écriture et au son : Théo Godefroid (La voix off de la mort). À l’écriture : Claire Schumm (Faute qui tue).
À la régie générale : Thomas Barès (Corde qui pète).

© DR

  Mentions légales

Production : Marcel et ses Drôles de Femmes
Résidence de construction et laboratoire artistique : Nil Obstrat – Nil Admirari
Coproductions et accueils en résidence : Théâtre ONYX-Scène conventionnée-St Herblain, L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen, La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol, CIRCa-PNC Occitanie-Auch, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est, L’Eclat-Scène Conventionnée d’Intérêt National « Art, enfance, jeunesse », Le Plongeoir-Pôle Cirque-Le Mans (à confirmer), La Brèche-PNC Normandie-Cherbourg (à confirmer)
Mise à disposition de lieu : Théâtre Wolubilis
Avec le soutien de : DRAC Normandie, Région Normandie, DGCA (à confirmer), Conseil Départemental de la Seine Maritime (à confirmer), Ville de Rouen (à confirmer)

Informations

PREMIERE au festival Furies
Tout public