Création prévue pour 2024
Le spectacle
Le jeu serait « une activité volontaire, accomplie dans certaines limites fixées de temps et de lieu, suivant une règle librement consentie mais complètement impérieuse, accompagnée d’un sentiment de tension et de joie, et d’une conscience d’ “ être autrement ” que dans la “ vie courante ” ». [1]
On a donc dû créer des espaces pour jouer, conçus pour développer l’imagination et se rencontrer. Quand je passe du temps avec mon fil souple, je ne sais pas si c’est lui qui joue avec moi ou si c’est moi qui le manipule. Nous sommes dans des singeries réciproques qui m’amène à penser des renversements : le fil s’ennuie-t-il sans moi ? Qui est l’outil de qui ? Qui a inventé les règles du jeu entre nous ? Afin de répondre à ces question, je place dans le même espace ces différents éléments : une structure capable de soutenir mon poids, un tourne disque de piste et une corde à tout faire pour créer une aire de cirque, aire de repos pour tous soucis, aire de service pour imagination, aire d’atterrissage pour rire.
La compagnie
Theresa Kuhn a grandi en Allemagne. À l’âge de 16 ans, elle part en Angleterre pour intégrer l’École de Cirque « Circomedia » à Bristol. Elle débute par la pratique du clown, le théâtre physique. Puis, elle se spécialise en fil souple et intègre la 33e promotion du CNAC.
Lors de sa formation au CNAC, elle rencontre Maroussia Diaz Verbèke, qui lui propose de poursuivre leur collaboration en reprenant un rôle dans le spectacle Circus Remix 2, prévu en novembre 2023.
Theresa Kuhn travaille également pour le projet For as long as we are here... de Darragh McLaoughlin, une performance où elle reste debout sur son fil durant quatre heures.
Distribution
De et avec : Theresa Kuhn.
© Alexander Schmidt
Mentions légales
Production déléguée : Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est